> Les Assureurs ne veulent plus rien assurer sans avoir l’assurance que le risque qu’ils garantissent est devenu inexistant » (Ph. Bouvard)… ou quasi.
Avocat en pratiques du droit des assurances :
Au motif de l’hermétisme qui caractérise trop souvent les contrats d’assurance, nombreux sont ceux (particuliers, entreprises, administrations), lorsqu’ils sont confrontés aux professionnels pour négocier des garanties, des primes ou des indemnités, qui se sentent désarmés et aspirent à combler un déficit de connaissance qui les place dans une situation d’infériorité préjudiciable. A l’inverse, les assureurs, bien que professionnels du secteur, ont besoin de se faire assister par un Avocat compétent dans le cadre d’un audit – d’une expertise ou d’un procès. L’assistance d’un Avocat est nécessaire : les gestionnaires des compagnies chargés des sinistres « graves » comme « non graves » le confirment.
Un avocat en droit des assurances expérimenté :
Maître Grégory ANGLES est titulaire d’un Certificat d’Etudes Spécialisées en Droit des assurances (C.E.S.) obtenu au Centre du Droit de l’Entreprise et d’une solide expérience ayant défendu dans toute la FRANCE les assureurs pendant de longues années dans des cabinets spécialisés.
Le Cabinet ANGLES AVOCAT est donc en mesure de vous informer, vous conseiller, vous assister, vous représenter et vous défendre quelle que soit votre position – votre qualité : compagnies d’assurances, assurés, ou tiers (tiers-bénéficiaire, tiers-victime).
Grégory ANGLES exerce les activités professionnelles de conseil en assurances, d’expert après sinistres. Il vous assiste, vous représente et règle vos conflits « assureur-assuré ». Il intervient en formation à la gestion de risques :
– La distribution d’assurances (agents d’assurances, courtiers, mandataires…).
– Le risque en droit des assurances (aléa, évaluation du risque, risque assurable…).
– Le contrat d’assurances (élaboration, négociation, signature, exécution, prescription biennale, rupture, résiliation…).
– La prime en droit des assurances (calcul de la prime, paiement de la prime…).
– La garantie en droit des assurances (les conditions de garantie, les exclusions de garantie…).
– L’indemnisation (le principe forfaitaire, le principe indemnitaire, le paiement de l’indemnité, le recours de l’assureur, le droit de résilier le contrat…).
– Assurances de dommages (assurances de chose et assurances de responsabilité).
– Assurances de personnes et de la famille (assurance non-vie et assurance-vie…).
– Assurances de l’entreprise et des risques commerciaux (perte d’exploitation, perte vénale d’un fonds de commerce, bris de machine, risques de transport…).
– Assurances liées aux opérations de construction et de gestion immobilière.
– Assurance de protection juridique.
– Audit des contrats d’assurance.
– Assistance à la gestion des risques et au règlement des sinistres.
– Les litiges en droit des assurances (règlement amiable, médiation en assurances, arbitrage, saisine du juge, procès…).
…/…